Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pique-nique chez le Vigneron Indépendant

Dois-je réserver avant de venir ?


Cela dépend des domaines : dans certains domaines, la réservation peut être obligatoire pour participer aux activités ou pour réserver votre repas, si vous n'apportez pas votre pique-nique. Les mesures liées au COVID restreignent le nombre de personnes autorisées afin de respecter la santé de tous. Dans tous les cas, il est toujours préférable d'appeler le domaine pour connaître les modalités qui vous assureront le meilleur accueil possible et la garantie d'une place ou d'un repas si vous ne comptez pas prendre votre panier de pique-nique avec vous.




Dois-je absolument venir avec mon pique-nique ?


C'est selon le domaine qui vous accueillera. Tous les vignerons vous accueillerons si vous apportez votre pique-nique tiré du sac. Parmi les domaines participants, certains ont invité un foodtruck, un traiteur ou des producteurs qui vous proposeront à la vente des plats préparés ou des produits comme des huîtres, des fromages, du pain, des fruits, des charcuteries, etc. De cette manière, vous pourrez venir les mains vides (mais avec vos couverts si possible) et acheter sur place votre repas. ATTENTION, dans ce cas, il est souvent nécessaire de réserver afin que le vigneron puisse prévoir les quantités nécessaires. Dans tous les cas, le vigneron vous offrira un verre pour débuter votre repas.




Pourrai-je acheter des vins ?


Tout à fait ! Les vignerons qui vous accueilleront se feront un plaisir de vous proposer de déguster leurs vins que vous pourrez ensuite acheter sur place.




L'événement est-il maintenu en cas d'intempéries?


C'est selon les domaines. Si le domaine où vous comptiez vous rendre dispose d'un lieu abrité, le pique-nique pourra être maintenu malgré la pluie, le vent ou le froid. Prévoyez des habits en conséquence néanmoins. Il est préférable d'appeler le domaine pour savoir si l'événement est maintenu.




Pourra-t-on acheter un repas ou des produits sur place ?


Selon les domaines, il sera possible de profiter des plats d'un foodtruck, d'un traiteur ou de pouvoir acheter des produits ou des assiettes sur place auprès de producteurs. Téléphonez avant de venir pour en savoir plus sur le dispositif prévu par le vigneron et avoir un accueil sans fausse note.




Quelles activités sont prévues ?


C'est en fonction de chaque domaine : selon le cas, ce peut être des activités en autonomie ou des activités guidées : visite de chai, dégustations, initiations à quelques rudiments du métier : assemblage, connaissance des cépages, analyse organoleptique des vins, etc. Il peut aussi y avoir des installations mises à disposition (terrain de pétanque, de volley-ball...), des activités culturelles comme des expositions, des concerts, du théâtre... A noter que la sieste à l'ombre d'un grand pin ou sous un olivier peut aussi faire l'office d'une activité ;-) Appelez pour connaître le programme détaillé du domaine que vous avez choisi pour aller pique-niquer.





Contactez le coordinateur de l'événement pour plus d'infos
Vignerons Indépendants de l'Hérault
Suivez-nous ! 
  • Facebook Social Icône
  • Black Instagram Icon
  • Gazouillement

©2020 Vignerons Indépendants de l'Hérault. Créé avec wix.com